Qu’est-ce qu’un gite de charme ?


Qu’est-ce qu’un gîte de charme ?

Un gite de charme est un lieu d’accueil d’un standing plus élevé qu’un gîte classique. Pour en créer un, il faut se référer à l’Office du tourisme local ou d’autres entités professionnelles en la matière.

office-du-tourisme-local.jpg

De fait, un gîte de charme s’adresse à une clientèle plus huppée et plus fortunée, ce qui suppose un cadre plus attrayant, des infrastructures mieux travaillées, des services plus pointus et personnalisés. Naturellement, les tarifs appliqués sont sensiblement plus chers que pour les gîtes classiques.

Les gîtes, des lieux accueillants

Quoi qu’il en soit, gîte classique ou gîte de charme, ce sont des lieux qui se doivent d’être accueillants. En tout état de cause, c’est ce qu’espèrent les voyageurs, nationaux ou internationaux. En France, généralement, tout gite de charme se situe dans un cadre calme qui invite au repos, donc, loin des rues animées et passantes, tout en étant à proximité des sites touristiques, des restaurants et d’autres commodités. Souvent à seulement quelques dizaines de kilomètres d’une grande ville, ce genre d’hébergement est indépendant, sans vis à vis, arboré ou face à la mer. Ces lieux sont destinés à tous, couple, familles, groupe, hommes et femmes d’affaires et il ils offrent un maximum de confort.

L’appellation gîte de charme

Un gîte est classé gîte de charme par rapport, premièrement, au charme exceptionnel du cadre naturel de l’endroit et deuxièmement, aux aménagements, améliorations, services, équipements et activités supplémentaires qui y sont adjoints. Un haut niveau de confort distingue un gîte de charme à un gîte classique.

gite-classique.jpg

Ainsi, on peut y trouver soit une piscine intérieure ou extérieure, soit un jacuzzi ou un sauna, soit une salle de jeux ou un jardin privatif. La décoration y est pensée dans chaque détail, les matières, les couleurs et les formes sont de grande qualité.